Raccourcis
Clavier |
Des
raccourcis clavier sont accessibles pour plusieurs opérations courantes.
Certains sont des raccourcis pour des commandes accessibles dans le menu,
auquel cas elles apparaissent dans celui-ci à droite du nom de
la commande qu'elles désignent. |
Alt |
Maintenue pressée
pendant l'utilisation du bouton droit de la souris, il simule
un bouton central de la souris. |
Ctrl-A |
Sélectionne
Tout - Sélectionne tours les objets de la vue courante. |
Ctrl-C |
Copier - Copie tout objet
sélectionné dans le presse-papier d'Anim8or. |
Ctrl-F |
Vue Remplie - Montre les
objets comme solides à la place du mode "Fil-de-Fer": fait
de lignes. |
Ctrl-R |
Rotation Arc- Entre et quitte
le mode rotation Arc. |
Ctrl-V |
Coller - Colle
des objets compatibles avec Anim8or depuis le presse-papier vers l'objet
courant. |
Ctrl-W |
Vue Fil-de-Fer
- Montre les objets sous forme de lignes plutot que solides. |
Ctrl-X |
Couper - Coupe
tout objet sélectionné depuis l'espace de travail courant,
et le copie dans le presse-papier de Anim8or. |
Ctrl-Y |
Refaire - Refait après
une commande Défaire. |
Ctrl-Z |
Défaire - Défait
la dernière commande d'édition. |
Ctrl-Shift |
Change temporairement
vers le mode de sélection . Ceci permet de sélectionner
rapidement en appuyant simultanément sur les touches Control et
Shift en cliquant sur un objet, puis de revenir au mode utilisé
préalablement lorsque vous relachez les touches. |
Del |
Cette touche
détruit tout objet ou item sélectionné. |
Esc |
La touche Echap
stoppe le rendu d'une scene. |
a |
Sélectionner
("Arrow=Fleche") - Permute en mode sélection. |
d |
Sélection
Rectangle - Permute en mode Sélection
Rectangle. |
m |
Move - Change pour le mode
Déplacement. |
n |
Non-uniform Scale
- Change pour le mode Redimensionnement non uniforme. |
r |
Rotation - Change pour le
mode Rotation. |
s |
Scale - Change
pour le mode Redimensionnement Uniforme ou Proportionnel. |
Flèches du
Clavier |
Les flèches
du clavier permettent les déplacements, les rotations, les redimensionnements
par petites quantités dans l'éditeur d'Objets, et, dans
les éditeurs de Scène et Séquence, de se déplacer
dans l'échelle des temps de la valeur d'un cadre d'animation. |
|
|